Cette mise en lumière s’inscrit dans le cadre du Marché à Performance Énergétique de la Ville de Paris, contrat 2013-2021. Elle fait partie des 17 mises en lumière de la CARTE LUMIERE et s’inscrit dans la stratégie des nouvelles illuminations parisiennes qui privilégient les équipements et les places de quartier.
Nous avons créé une mise en lumière attractive et joyeuse à l’intention des usagers à travers l’utilisation de la couleur. Les murs du collège deviennent une palette sur laquelle des lumières rouges, ambres et blanches se mélangent et créent de nouvelles nuances de couleur. La lumière caresse les acrotères et souligne les composantes structurelles du collège.
Une projection lumineuse à l’effigie de l’écrivain Thomas Mann complète l’illumination. Cette image peut évoluer vers une composition résultant d’une concertation avec les élèves du collège, ou bien dans le cadre d’une manifestation particulière, en changeant simplement le gobo du projecteur. L’illumination fonctionne selon les horaires d’ouverture du collège et se régule grâce à une horloge astronomique.