Schéma directeur d’aménagement lumière du quartier Seguin, Boulogne-Billancourt (France)

About This Project

Notre mission s’est inscrite dans la réalisation d’un projet d’écoquartier de très grande ampleur. Nous avons tout d’abord réalisé un Schéma directeur d’aménagement lumière global à l’échelle de la ZAC (170 ha), puis des schémas directeurs sur les différents quartiers avec leurs spécificités architecturales, structurelles et sociales.

 

La ZAC étant localisée à l’emplacement des anciennes usines Renault, notre étude s’est également orientée sur le caractère historique et sur le respect de la mémoire industrielle de ces lieux.

 

Depuis la réalisation des Sdal et encore aujourd’hui, nous restons aux côtés de la SAEM dans le cadre d’une mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour en suivre l’application à chaque étape de la construction de la ZAC.

 

La particularité de cette mission est la multiplicité d’intervenants au travers de tous les groupements de Maîtrise d’œuvre des espaces publics, bâtiments privés et promoteurs ainsi que la complexité des échelles d’intervention : espaces publics, espaces privés, macro-lots, lots, bâtiment, ouvrages d’art, jardins publics et jardins privatifs.

 

Maîtrise d’ouvrage

SAEM Val de Seine

Étude

2008 - en cours

Superficie

170 ha

Fiche projet

Télécharger le PDF

Category
Urbanisme lumière